AnimationS ET Formation
La stimulation des sens qu’apporte la socio-esthétique permet une reconnexion à son corps et un retour aux fondamentaux de notre développement sensoriel.
La socio-esthétique est un métier qui se sublime à travers son intervention en collaboration avec une équipe pluridisciplinaire. Elle va donc faire corps avec d’autres professions inscrites dans la prise en charge des personnes fragilisées (maladie, perte d’autonomie lié au handicap ou à l’âge, isolement et/ou difficultés social.es, incarcération)
Ce service doit être considéré comme un outil d’amélioration de l’estime de soi en vue d’une atteinte des objectifs du projet d’établissement.
Mais pour que l’alchimie opère, il doit être compris et ressenti par tous.
Animations collectives pour votre équipe
Et si les cordonniers étaient enfin les mieux chaussés…
Votre équipe se donne à fond pour prendre soin, guider, transmettre et apporter un soutien non négligeable…
mais le plus souvent au détriment de leur propre bien-être.
SITUATION ACTUELLE
MA PROPOSITION
Des animations collectives pour votre personnel afin de leur redonner un temps pour eux et partager un instant de douceur réparateur pour le corps et l’esprit.
Quels sont les bénéfices pour vous et vos équipes ?
- Diminution du stress,
- Valorisation de l’image de soi,
- Temps d’échange qualitatif,
- Cohésion de groupe optimisée.
Formation pour illuminer votre savoir-faire
L’objectif de cette formation est de sensibiliser vos équipes à l’aura que peut transmettre la socio-esthétique et vous aider à transposer cette approche sensorielle dans votre profession.
Cette formation n’a pas pour objectif de former au métier de socio-esthéticienne. Les professionnels de ce métier détiennent obligatoirement un diplôme d’esthétique (CAP minimum) ainsi qu’une certification socio-esthétique (dans l’idéal inscrite au Répertoire des Certifications Professionnelles ou à défaut au Répertoire Spécifique).
Objectifs pédagogiques abordés à l’issue de la formation :
Faire une analyse sensorielle
Accompagnement des bénéficiaires via la détermination de leurs préférences d’ambiance sensorielle (visuelle, auditive, olfactive, gustative, tactile) + élaborer une fiche synthétique qui sera transmise au reste de l’équipe.
créer une ambiance sensorielle personnalisée
A partir de l’analyse sensorielle pré-établie.
Optimiser sa posture
Une posture adaptée et une attitude ouverte et sincère.
Adopter un discours valorisant
Attitude ouverte en toute sincérité.
Proposer un geste beauté guidé
Par exemple, guider le/la bénéficiaire dans un auto-nettoyage des mains ou du visage et dans l’application d’une crème, proposer une touche maquillage (baume à lèvre coloré + mascara), associer des couleurs de vêtements, proposer un instant parfumage.
CRÉONS ENSEMBLE LES OUTILS POUR VALORISER L’HUMAIN,
révéler sa beauté et renforcer son bien-être